Davide Brivio quitte Alpine
Après d'une collaboration qui aura perdu en visibilité, Davide Brivio a décidé de quitter Alpine pour se tourner vers de nouveaux challenges professionnels.
Arrivée début 2021 auréolé de son titre en Moto GP avec Suzuki, Davide Brivio aura finalement connu une expérience mitigée dans le monde de la F1 qu'il découvrait avec son arrivée chez Alpine.
Son rôle a évolué au cours des trois ans, même si son titre officiel est resté le même : directeur de la compétition. Au fil des années, cela s'est surtout concrétisé par la supervision de l'Alpine Academy, la structure de développements de jeunes pilotes du constructeur dieppois. Il aura ainsi l'un des protagonistes de l'incroyable loupé autour d'Oscar Piastri au cours de l'été 2022.
L'Italien a ainsi fait savoir que c'est bien lui qui partait afin de se concentrer sur de nouveaux challenges et qu'il n'était donc pas l'une des victimes collatérales de la révolution de palais qui a touché Enstone cette saison : « Être impliqué en Formule 1 avec Alpine était un fier chapitre de ma carrière en sports mécaniques. Je tiens à remercier Alpine pour l'opportunité de découvrir la Formule 1, ce qui était mon désir, mais aussi pour m'avoir donné l'occasion de transmettre une partie de mon expérience aux jeunes pilotes de l'Alpine Academy. Je souhaite le meilleur à l'équipe et à l'Academy et je suis convaincu que nous verrons de nombreux espoirs réaliser de fantastiques carrières. Je chérirai assurément le petit rôle que j'ai pu jouer dans leurs succès. Je suis reconnaissant envers Alpine d'avoir répondu à mon souhait de poursuivre de nouvelles opportunités qui pourraient - et je l'espère - se présenter à l'avenir. »