Logan Sargeant complète la grille

Publié le par Matthieu Piccon

C'était la dernière place qui restait libre sur l'échiquier de la saison 2023. Elle est désormais remplie puisque Williams a confirmé que Logan Sargeant allait faire ses débuts en F1.

Il avait toutes les cartes en main et il a réussi à transformer l'essai : pour s'assurer une place de titulaire, il fallait que Logan Sargeant valide une place sur la grille, il fallait qu'il termine dans le top 6 du championnat de F2. En terminant quatrième, cela lui garantissait ainsi le nombre de points suffisants pour obtenir la précieuse Super License, aidé en cela par les quatre séances d'essais libres du vendredi octroyées par Williams.

Dans la foulée, Williams a donc confirmé que l'Américain allait faire ses débuts en tant que titulaire l'an prochain. Jost Capito, le directeur de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de confirmer officiellement que Logan sera notre pilote l'an prochain après avoir obtenu sa Super License, à la suite de la finale de F2 à Abu Dhabi. Logan complète notre duo de pilotes pour 2023, aux côtés d'Alex (Albon). Depuis qu'il a rejoint notre académie de pilotes fin 2021, Logan a été en mesure de pleinement s'intégrer dans l'équipe à Grove, que ce soit le simulateur ou plus récemment sur la piste lors des quatre séances auxquelles il a participé."

C'est confirmation est une excellente nouvelle pour Liberty Media, qui tenait à avoir un pilote américain sur la grille alors qu'il y aura trois épreuves aux Etats-Unis la saison prochaine. Ce sera une première depuis les piges de fin de saison d'Alexander Rossi en 2015. Si l'option Colton Herta avait été un temps envisagé, c'est donc un pilote issu de la filière de formation privilégiée par la F1 qui sera promu. Il a ainsi commencé par la F4 britannique, avant de basculer sur la Formule Renault 2.0, la F3, puis la F2. S'il n'aura jamais réussi à remporter le titre en fin de saison, il aura toujours fini placé.

Par contre, cela signifie que c'est le quatrième de la saison de F2 qui va faire ses débuts en tant que titulaire en F1 alors que Felipe Drugovich (chez Aston Martin) et Theo Pourchaire (chez Alfa Romeo) devront se contenter d'un poste de réserviste.

La F1 va retrouver un Américain sur la grille

La F1 va retrouver un Américain sur la grille

Publié dans Williams, Logan Sargeant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article