Alexander Rossi va disputer cinq courses avec Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Il avait failli faire ses débuts à Spa l'an dernier. Ce sera finalement à Singapour cette année qu'Alexander Rossi va disputer son premier Grand Prix de F1, chez Manor.

Lorsque nous avions rencontré Alexander Rossi dans le paddock de Spa-Francorchamps, il nous avait confié qu'Haas n'était pas la seule équipe avec laquelle il était en discussions pour débuter en F1.

Ses propos sont aujourd'hui confirmés par l'annonce faite par Manor qu'il allait disputer cinq des sept dernières épreuves de la saison. La raison pour laquelle il ne participe pas à l'ensemble de la fin de saison est qu'il veut pouvoir défendre ses chances jusqu'au bout dans le championnat GP2, même si Stoffel Vandoorne pourrait être sacré dès la Russie.

L'intéressé ne pouvait donc que remercier ses deux employeurs d'avoir trouvé un accord : "Je voudrais remercier la direction de Manor et mon équipe en GP2, Racing Engineering, de me soutenir tant pour mes engagements en F1 et la fin d'une saison déjà bien remplie en GP2. Depuis Monza, mon retour en F1 s'est passé assez rapidement. Le soutien collectif de Manor et de Racing Engineering a été essentiel pour m'offrir cette opportunité."

Il va donc remplacer Roberto Mehri, ce qui n'est pas une surprise puisque lorsqu'il avait été engagé en début de saison, il était précisé qu'il ne l'était que pour "les premières courses de la saison." L'Espagnol aura donc tout de même réussi à participer à la majeure partie de la saison, surtout qu'il retrouvera son baquet à Sotchi et pour la finale d'Abu Dhabi.

John Booth, le directeur de l'équipe, ne manque ainsi pas de le remercier de céder son baquet pour que l'équipe puisse bénéficier du soutien financier apporté par le pilote américain : "Même si Roberto est évidemment déçu, il comprend que cette décision est dans le meilleur intérêt de long terme de l'équipe et nous le remercions pour son professionnalisme."

Alexander Rossi va donc avoir l'honneur de disputer son Grand Prix à domicile, à Austin. Cela ne manquera pas d'augmenter significativement ses chances de montrer sa valeur aux yeux du public (et des sponsors) américain et donc le placer dans une situation idéale pour 2016.

Manor - Alexander Rossi va faire ses grands débuts en tant que titulaire

Manor - Alexander Rossi va faire ses grands débuts en tant que titulaire

Commenter cet article