Roberto Merhi et Jordan King rejoignent Manor

Publié le par Matthieu Piccon

A moins de quatre jours du début de la saison, la grille de F1 est désormais complète puisque Manor a annoncé son deuxième pilote. Il s'agit de l'Espagnol Roberto Merhi. Jordan King devient troisième pilote.

Roberto Merhi avait failli faire ses débuts en F1 chez Caterham lors du Grand Prix d'Italie l'an passé. Mais la FIA avait décidé de ne pas lui octroyer la précieuse Super License. Il avait donc dû se contenter d'un roulage lors de la première séance d'essais du vendredi matin.

Mais cette fois-ci, tous les obstacles ont été franchi et il va pouvoir arriver en F1. S'il est évidemment bien soutenu financièrement, il n'en a pas moins montré un beau potentiel la saison passée, en finissant les World Series by Renault en troisième position grâce à ses trois victoires.

Par contre, la question est de savoir combien de courses le jeune pilote va pouvoir disputer avec Manor. En effet, l'écurie a tenu à préciser que Roberto Mehri serait aux côtés de Will Stevens "pour les premières courses de la saison." Il est donc probable qu'il ne participe pas à l'ensemble de la saison et que l'écurie fera appel davantage fortuné pour les courses suivantes. C'est pourquoi il est toujours listé parmi les pilotes Pons Racing pour participer à la saison de Formule Renault 3.5.

Quant à la nomination de Jordan King, elle n'est pas une surprise. En effet, la semaine dernière, quand il a été annoncé que son père, Justin King, était devenu président par interim du conseil d'administration de l'équipe, nous avions évoqué cette possibilité. Dans sa position, il va donc pouvoir participer à l'ensemble de la saison de GP2 tout en bénéficiant certainement d'un certain nombre de séances d'essais le vendredi matin.

Par contre, cette décision sonne le glas des espoirs de Giedo van der Garde, qui pouvait espérer trouver une solution de repris si la justice australienne ne lui donnait pas raison dans son conflit avec Sauber. Mais le tribunal de Melbourne a décidé de repousser la décision à mercredi, soit seulement deux jours avant le début des premiers essais. L'écurie semble avoir fait sienne l'adage : "Un tiens vaut mieux que tu l'auras."

Caterham - Roberto Mehri va prendre part à son premier Grand Prix de F1

Caterham - Roberto Mehri va prendre part à son premier Grand Prix de F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article