Manor confirme sa présence en Australie
Graeme Lowdon aura réussi son pari : Marussia va bien courir sous le nom de Manor lors du prochain Grand Prix d'Australie.
La nouvelle qui se semblait se dessiner ces dernières semaines a été confirmé : il y aura bien dix écuries présentes en Australie puisque le sauvetage de Marussia a réussi.
Graeme Lowdon, qui conserve donc son poste occupé chez Marussia, a ainsi déclaré : "Je voudrais remercier toutes les équipes, la FIA, la FOM, nos fournisseurs et employés et, évidemment, tous les fans pour leur soutien exprimé au cours des six derniers mois. Cela a été une période difficile pour nous mais nous avons survecu et nous voulons simplement retourner en course."
Il en a également profité pour lever le voile sur les investisseurs qui auront permis ce sauvetage. Le principal investisseur est Stephen Fitzpatrick, le PDG d'Ovo, un spécialiste britannique de la fourniture de gaz et d'électricité. A Melbourne, nous verrons donc si cette marque apparait également de manière visible sur les monoplaces apportées par l'écurie. Le montant de sa participation est estimée entre 30 et 40 millions de livres sterling.
Ces dernières seront celles de l'an passé avec une adaptation aux spécifications 2015, comme exigé par la FIA et le vote du Strategy Group. Au cours de la saison, il est prévu qu'une toute nouvelle monoplace fasse son apparition mais la situation actuelle a permis de limiter les coûts de développement. De plus, cela permet à l'équipe de partir d'une base connue, plutôt que de se lancer avec une monoplace n'ayant réalisée aucun essai pendant l'hiver.
De plus, Justin King, l'ancien PDG de Sainsbury, souvent mentionné comme un potentiel candidat à Bernie Ecclestone, fait son apparition au conseil d'administration puisqu'il en sera le président par interim. Il sera intéressant de voir si son fils, Jordan, fera son apparition au sein de l'équipe au cours de la saison ou l'an prochain alors qu'il s'est engagé en GP2, chez Racing Engineering.
Quant à l'identité du coéquipier de Will Stevens, elle va devoir être révélée très vite. Il pourrait s'agir de Giedo van der Garde, si son action en justice contre Sauber ne lui permet pas d'effectuer son retour en F1 au volant de la monoplace suisse.