Giedo van der Garde porte plainte contre Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Giedo van der Garde n'a toujours pas digéré la décision de Sauber de ne pas le faire courir en 2015. Il porte l'affaire devant les tribunaux australiens pour pouvoir participer à la première course de la saison.

Lorsque Sauber a annoncé ses deux pilotes, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, pour 2015, Adrian Sutil avait fait savoir qu'il disposait également d'un contrat pour cette même saison.

Il semblerait qu'il n'était pas le seul puisque Giedo van der Garde avait accepté de faire une saison en tant que troisième pilote mais avec la garantie de retrouver les grilles de départ en 2015.

Le Néerlandais a donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, afin de récupérer ce qu'il estime son dût. L'objectif de sa plainte est donc de pouvoir bel et bien participer au Grand Prix d'Australie, au volant d'une des monoplaces de Sauber. En d'autres termes, il porte donc plainte pour obtenir le droit de verser à l'équipe une somme d'argent importante, négociée l'an dernier...

Or si Sauber a fait appel à ses deux pilotes actuels, c'est que sa situation financière n'était guère meilleure que celle de Caterham et Marussia. Or Felipe Nasr et Marcus Ericsson présentaient les deux budgets disponibles les plus importants, ce qui permettait d'assurer la survie même de la formation.

Si la justice australienne venait à faire appliquer l'arbitrage en Suisse récent qui a donné raison au pilote, Sauber serait dans l'obligation de faire partir un de ses deux mêmes pilotes. Elle se retrouverait donc à nouveau en port-à-faux avec un nouveau pilote.

Dans ce contexte, les considérations sportives paraissent bien loin.

Sauber - L'heure n'est plus aux sourires entre Giedo van der Garde et Sauber

Sauber - L'heure n'est plus aux sourires entre Giedo van der Garde et Sauber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article