Williams complète la grille 2024

Publié le par Matthieu Piccon

La grille de Formule 1 pour la saison 2024 est désormais complète : Williams a octroyé le dernier baquet disponible en conservant Logan Sargeant.

C'est une première depuis des décennies : il n'y aura aucun débutant la saison prochaine en F1. Si l'édition 2023 en a compté deux avec Oscar Piastri et Logan Sargeant (voire trois si l'on rajoute Nyck de Vries qui avait une course au compteur et n'a pas débuté toute la saison), il n'y en aura aucun en 2024.

La dernière incertitude concernait le second baquet de Williams. Le sujet est désormais clos puisque Williams a confirmé qu'elle allait conserver Logan Sargeant. Ce n'est pas une surprise tant James Vowles a exprimé sa confiance tout au long de la saison, malgré les nombreux accidents du pilote américain. Sa nationalité a évidemment joué un rôle puisque cela permet à l'équipe de se positionner sur un marché en pleine croissance.

L'équipe de Grove est sur une pente ascendante, concrétisée par la septième place au championnat Constructeurs. Cependant, elle le doit largement à Alex Albon puisque la comparaison entre les deux pilotes tourne largement à l'avantage du pilote anglo-thailandais : 27 points à un seul. Mais cela a permis au jeune pilote d'être le premier ressortissant du pays de l'Oncle Sam de marquer des points depuis 30 ans.

Pour sa seconde saison, Logan Sargeant sait qu'il est attendu au tournant et qu'il n'aura plus le bénéfice de l'inexpérience pour faire ses preuves. 

Logan Sargeant se voit octroyer une seconde chance de briller

Logan Sargeant se voit octroyer une seconde chance de briller

Publié dans Williams, Logan Sargeant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article