Barcelone prolonge jusqu'en 2026
Souvent menacé, toujours présent : le Grand Prix d'Espagne aura bien toujours lieu à Barcelone, au moins jusqu'en 2026.
En 2019, le Grand Prix d'Espagne avait eu lieu sans aucune prolongation annoncée en amont. Finalement, trois mois plus tard, un accord avait été trouvé pour garantir sa place pour 2020. La pandémie est ensuite passée par là, avec son impact sur l'économie touristique de l'Espagne. Afin de mesurer l'importance de l'épreuve, on peut souligner que Roger Torrent est à la fois le ministre catalan de l'économie du travail mais aussi président du circuit.
Dans ce contexte, il est plus aisé de trouver les subventions publiques nécessaires au maintien d'une épreuve, qui attire de nombreux spectateurs étrangers dans la capitale catalane. Les locaux ne sont pas oubliés, avec la présence renouvelée de Carlos Sainz et de Fernando Alonso.
Le nouveau contrat s'étend désormais jusqu'en 2026, ce qui donne la visibilité nécessaire pour effectuer des travaux de transformation sur le circuit. Surfant sur la vague écologique actuelle, les deux partenaires s'étendent sur le rôle modèle en termes de développement durable que veut prendre le circuit. Mais c'est surtout le tracé en tant que tel qui va connaitre de nouvelles modifications, après la première transformation de cette année, afin de rendre les courses plus palpitantes que celles vécues ces dernières saisons.