Antonio Giovinazzi prend ses marques chez Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Antonio Giovinazzi a effectué sa première séance d'essais chez Haas à l'occasion de la séance du vendredi matin à Silverstone.

L'heure est venue pour Antonio Giovinazzi de se glisser derrière le volant de sa troisième F1 de la saison. En effet, s'il a disputé deux Grand Prix chez Sauber pour compenser le forfait de Pascal Wehrlein, il a également pris le volant de la Ferrari lors des essais privés de Bahreïn.

Mais en ce vendredi matin frisqué à Silverstone, c'est une Haas qui portait son nom et numéro puisque la Scuderia a négocié un accord avec son client pour offrir du temps de roulage à son jeune protégé.

Le jeune italien est bien conscient de la chance qui lui est donnée de pouvoir participer à sept séances d'essais du vendredi matin en conditions réelles de week-end de course : "Je veux remercier Ferrari et Haas pour cette opportunité car pour un jeune pilote, il n'est pas facile de pouvoir rouler. C'est donc une grande chance de pouvoir effectuer ces sept séances."

La condition est évidemment de savoir s'il s'agit d'une audition pour un éventuel baquet de titulaire l'an prochain. S'il ne veut pas trop se compromettre, on comprend rapidement qui est son maître-étalon : "Je me concentre sur sept EL1, à bien faire mon travail et à ne pas être trop loin de Romain à la fin de l'année. Pour l'année prochaine, on verra bien."

Pour cette première session, dédiée à l'acclimatation dans une nouvelle monoplace, l'Italien n'a pas à rougir de la comparaison avec le Français puisqu'il a terminé à un peu plus de quatre dixièmes mais à seulement deux places derrière. Il peut ainsi avoir la satisfaction de devancer la Renault de Nico Hülkenberg. Il sera intéressant de suivre sa progression lors de ses prochaines apparitions.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Antonio Giovinazzi a découvert le fonctionnement d'une troisième équipe de F1

Antonio Giovinazzi a découvert le fonctionnement d'une troisième équipe de F1

Commenter cet article