Mika Hakkinen revient chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Après des années en tant qu'ambassadeur Mercedes, Mika Hakkinen rejoint son équipe de coeur, McLaren. Il va être impliqué dans l'équipe de F1 que dans l'activité véhicules de série de McLaren.

Si Mika Hakkinen a pris sa retraite depuis 16 ans, il reste un des champions les plus populaires. Il ne s'est que peu éloigné des paddocks puisqu'il avait négocié un rôle d'ambassadeur de Mercedes, son motoriste lors de ses deux titres de champion du monde.

Le Finlandais est ainsi apparu dans de nombreuses publicités du constructeur allemand et faisait de nombreuses apparitions publiques. il a également monnayé son statut de champion de F1 en s'associant avec la marque de whisky Johnnie Walker pour promouvoir sa campagne contre l'alcool au volant.

Mais désormais il sera l'ambassadeur d'un autre constructeur automobile puisqu'il rejoint les rangs de McLaren dans cette fonction. Il va donc évoluer aux côtés de Zak Brown, le nouveau PDG de l'équipe : "Revenir chez McLaren a été une décision facile pour moi : je n'ai jamais vraiment perdu le contact et je connais toujours beaucoup d'hommes et de femmes qui étaient là pendant les huit saisons et demi que j'ai passé là bas. J'ai hâte de travailler avec Zak, qui a acheté une des McLaren qui a gagné en 2001. Nous avons parlé pour voir comment travailler ensemble. Je peux voir qu'il met en place les éléments nécessaires pour aider McLaren à revenir aux devants."

Dans ses nouvelles fonctions, il est ainsi prévu qu'il fasse des apparitions pour les sponsors actuels de l'équipe mais également vers d'éventuels prospects, qui seraient ainsi renforcé dans leur choix par la possibilité de fréquenter un pilote dont les batailles avec Michael Schumacher ont contribué à l'histoire de la F1.

Ses fonctions engloberont également les activités de McLaren Automotive, la branche automobile de l'entreprise britannique. Il mettre ainsi en avant les qualités des supercars produites par McLeren.

On peut également noter que le nouvel ambassadeur suit la stratégie de communication vers les réseaux sociaux que veut promouvoir le nouveau maître de Woking. En effet, c'est aujourd'hui seulement que ses comptes Facebook et Twitter ont été activés. Le premier tweet comporte sans surprise une photo de sa McLaren P1.

Mika Hakkinen va de nouveau porter les couleurs de McLaren

Mika Hakkinen va de nouveau porter les couleurs de McLaren

Publié dans McLaren, Mika Hakkinen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article