Red Bull va utiliser les écouteurs d'Earin

Publié le par Matthieu Piccon

Loin des gros casques d'autres marques, les pilotes Red Bull vont désormais utilisés les écouteurs fournis par Earin.

Ces dernières années, les casques audio sont devenus de véritables accessoires de mode, où les différentes marques offrent désormais des casques très volumineux et visibles pour offrir un calme à ceux qui les portent tout en exposant au maximum leur marque vers l'extérieur.

Ainsi de nombreux sportifs utilisent leurs casques pour s'isoler et éviter de répondre aux journalistes avant ou après une compétition. Les pilotes de F1 ne sont pas étrangers au phénomène, notamment lors de la parade des pilotes avant la course. Bose a pleinement profité de son association avec Mercedes lorsque Lewis Hamilton utilise ses casques à cette occasion. On peut se rappeler que Nico Rosberg avait marqué les esprits lorsqu'il en avait fait de même lors de la finale d'Abu Dhabi.

Mais les pilotes Red Bull ne pourront pas bénéficier d'un tel élément de distanciation puisque le nouveau partenaire de l'équipe Earin se targue d'avoir les écouteurs les plus légers du marché. Ils seront donc davantage utilisés lors des grosses sessions d'entrainement physique auxquelles les pilotes doivent faire face pour répondre aux exigences physiques de leurs nouvelles monoplaces, comme l'explique Christian Horner, le directeur de l'équipe : "Nos pilotes sont jeunes et passent pas mal de temps sur leurs téléphones et sur les réseaux sociaux. Nous associer avec une marque comme Earin leur offre une solution wifi pour facilement écouter de la musique lors de leurs séances d'entrainement et lors de leur temps libre. Il est donc certain qu'Earin va faire partie intégrante de leur mode de vie quotidien."

L'accord d'un an entre les deux partenaires ne concerne donc que la partie récréative de l'activité des pilotes et ces écouteurs ne seront donc pas utilisés comme radio dans les monoplaces.

Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont pouvoir écouter de la musique en faisant du sport

Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont pouvoir écouter de la musique en faisant du sport

Publié dans Red Bull, Sponsors, Earin

Commenter cet article