Louis Delétraz rejoint Gustav Malja chez Racing Engineering

Publié le par Matthieu Piccon

Racing Engineering a déjà finalisé son duo de pilotes pour la saison prochaine puisque Louis Delétraz, protégé de Renault, a annoncé sa venue, qui fait suite à celle de Gustav Malja.

Agé de seulement 19 ans, Louis Delétraz suit un parcours-éclair dans les différentes catégories de promotion. Ainsi en 2014 il terminait vice-champion de Formule Renault 2.0 NEC pour sa deuxième saison dans la catégorie.

Il en profitait également pour faire quelques piges en Eurocup Formule Renault 2.0. Du coup, 2015 fut l'année de toutes les réussites pour le Suisse, avec le titre en Formule Renault 2.0 NEC ainsi qu'un titre de vice-champion en Eurocup Formule Renault 2.0.

A la fin de cette saison, il décide de faire un week-end de Formule Renault 3.5, avant d'intégrer la série cette année tout en faisant partie de la première cuvée de la Renault Sport Academy. Il se battra pour le titre jusqu'à la toute dernière course mais dut une nouvelle fois se contenter d'une place de vice-champion, face à Tom Dillmann.

Il répéta alors sa stratégie des saisons précédentes en participant au dernier week-end de GP2 à Abu Dhabi afin de se familiariser avec un nouveau circuit et une nouvelle monoplace. Dans la foulée, il réalisait des essais avec Racing Engineering. L'essai est donc transformé, comme le confirme Alfonso de Orléans-Bourbon : "L'avoir testé à Abu Dhabi lors des essais d'après-saison plus tôt ce mois-ci nous a permis de voir à quel point il a appris et muri au cours de l'année, ce qui est très prometteur, surtout qu'il n'a que 19 ans."

Il aura donc à ses côtés Gustav Malja, qui intègre Racing Engineering après une première saison chez Rapax. Son meilleur résultat reste son podium lors de la course principale à Monza.

Louis Delétraz va découvrir une nouvelle catégorie

Louis Delétraz va découvrir une nouvelle catégorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article