Alexander Albon passe en GP2 chez ART Grand Prix

Publié le par Matthieu Piccon

Evolution en douceur pour le vice-champion GP3 : Alexander Albon effectue la progression vers le GP2 toujours au sein de l'équipe française ART Grand Prix.

Alexander Albon a été l'une des révélations de la saison 2016 de GP3. S'il arrivait avec de modestes références (7ème de F3 européenne en 2015) mais en ayant fait partie des programmes de développement de Red Bull (2012) et Lotus (2013), il s'est très rapidement acclimaté au GP3. Il fut aidé en cela par le fait d'intégrer la meilleure équipe du plateau, ART Grand Prix.

Il s'est battu jusqu'à la dernière course avec son coéquipier, Charles Leclerc, pour finalement s'incliner après quatre victoires et trois podiums. Sébastien Philippe, le directeur de l'équipe, ne tarit pas d'éloge sur le Thailandais : "En GP3 en 2016, Alex a dépassé toutes les attentes d'ART Grand Prix en s'intégrant immédiatement au sein de l'entreprise et en se battant pour les pole positions et les victoires dès son premier week-end de la saison. Il n'a pas eu besoin d'adaptation pour devenir l'un des meilleurs pilotes de la catégorie et il n'a cessé de progresser au cours de l'année."

Dans ce contexte, la progression vers le GP2 était donc logique. Elle sera d'autant plus facilitée qu'il reste avec la même formation, comme l'a confirmé son directeur : "Alex a rapidement eu tout ce qu'il fallait pour devenir un pilote GP2 d'ART Grand Prix et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration une année de plus. Il est nécessaire de poursuivre le chemin du GP3 vers le GP2 et ART Grand Prix va travailler avec Alex à chaque étape pour lui donner toute l'aide technique dont il aura besoin pour se battre devant."

Il sera donc aux côtés de Nobuharu Matsushita, qui a déjà été confirmé pour une troisième saison.

Alexander Albon a déjà fait des essais en GP2 avec ART Grand Prix

Alexander Albon a déjà fait des essais en GP2 avec ART Grand Prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article