Jordan King passe chez MP Motorsport

Publié le par Matthieu Piccon

Après deux ans chez Racing Engineering, Jordan King trouve refuge chez MP Motorsport. Il sera aux côtés du jeune Brésilien Sergio Sette Camara.

L'an dernier, Jordan King a été en mesure de participer à deux séances d'essais du vendredi matin au sein de Manor. S'il espérait pouvoir prolonger l'expérience en 2017, il en a été autrement avec la faillite de la petite équipe.

Interrogé par le site GPupdate.net, le Britannique a révélé que la F1 était sa priorité pour la saison 2017 mais qu'il avait dû y renoncer : "Manor était clairement un objectif. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Cela a tout remis en cause et nous avons dû réévaluer ce que j'allais faire cette année. C'est probablement pourquoi mon annonce est arrivée très tard par rapport à d'autres. Certains autres ont fait leur annonces ces dernières semaines mais nous savons que l'accord était fait depuis longtemps. Pour moi, une autre saison en GP2 n'était mon premier choix, c'était la Formule 1. Mais il fallait appuyer sur le bouton Reset après l'annonce de la faillite."

Néanmoins, le rôle du pilote n'aurait pas pu être de devenir titulaire chez Manor puisqu'il ne dispose que de 10 points Super License, au titre de ses 7èmes places en Formule 3 européenne en 2014 et en GP2 la saison dernière, loin des 40 nécessaires pour bénéficier du précieux sésame.

Il s'est donc rabattu sur MP Motorsport, où Oliver Rowland a laissé un baquant vacant en rejoignant Dams. Il avait ainsi effectué des essais avec l'équipe hollandaise lors des tests de fin de saison à Abu Dhabi : "Travailler avec l'équipe lors des essais a été un élément essentiel dans ma décision. Ils travaillent très bien ensemble et tout le monde travaille très dur mais avec un sourire sur leurs visages. Je sais qu'ils vont toujours faire de leur mieux."

L'équipe aura donc un pilote expérimenté, aux côtés de Sergio Sette Camara. Le Brésilien a perdu le soutien de Red Bull pendant l'hiver après une saison de F3 européenne décevante, conclue à une 11ème place finale. Par contre, il continuera à recevoir le soutien de Petrobras.

Troisième saison en GP2 pour Jordan King

Troisième saison en GP2 pour Jordan King

Commenter cet article