Oliver Rowland rejoint Nicholas Latifi chez DAMS

Publié le par Matthieu Piccon

Dams poursuit sa longue tradition d'accueil des pilotes de développement Renault. Ainsi deux pensionnaires de la Renault Sport Academy, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, seront alignés la saison prochaine en GP2.

La saison dernière, Renault a remis en place sa Renault Sport Academy afin de bénéficier d'un vivier de jeunes pilotes. Trois d'entre eux seront en GP2 la saison prochaine : Louis Delétraz a déjà été confirmé chez Racing Engineering tandis que Oliver Rowland et Nicholas Latifi viennent de l'être chez Dams.

Une longue relation unit l'équipe du Mans avec Renault puisque des pilotes comme Romain Grosjean ont par le passé bénéficié de cette relation. Oliver Rowland espère que le passage de MP Motorsport à Dams va lui permettre de franchir un cap alors qu'il n'est monté que sur trois podiums pour sa première saison dans la catégorie : "L'objectif global est de dominer le championnat. C'est mon objectif personnel et il est partagé par l'équipe. Dams a gagné des titres les années précédentes avec Valsecchi, Grosjean et Palmer. J'arrive donc dans une équipe avec beaucoup d'histoire et je dois m'assurer d'être à mon meilleur."

Il rejoint donc Dams et un de ses confrères de la Renault Sport Academy, Nicholas Latifi. Si le Canadien un connu un début de saison idéal avec une deuxième place dès la première course, il est ensuite rentré dans le rang pour ne finir que 16ème du classement général.

Il misera donc sur sa relation existante avec l'équipe pour progresser la saison prochaine : "Notre objectif est d'être tout le temps devant et d'avoir de meilleurs résultats au championnat que l'année dernière. Je suis très content d'être au sein de l'équipe pour une seconde année consécutive car j'ai construit une relation de travail avec tout le monde."

Oliver Rowland va vivre une deuxième saison en GP2

Oliver Rowland va vivre une deuxième saison en GP2

Commenter cet article