Jordan King va rouler en essais libres à Austin chez Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Membre de Manor depuis deux ans, Jordan King va prendre part à sa première séance d'essais du vendredi matin à Austin.

Jordan King a fait son arrivée chez Manor en même temps que son père, qui est entré au conseil d'administration de l'équipe lors de sa rescousse financière de l'intersaison 2014-2015.

Mais depuis s'il a pu faire quelques séances réservées aux jeunes pilotes, nous n'avions jamais eu l'opportunité de le voir au volant d'une F1 en séance officielle lors d'un week-end de Grand Prix.

Ca sera donc chose faite à Austin puisque Manor a décidé de lui confier le volant d'une de ses monoplaces lors de la séance du vendredi matin, comme il l'a lui-même annoncé : "C'est encore une grande étape dans la bonne direction pour moi, après deux séances vraiment positives dans la MRT05 qui ont pavé le chemin pour cette opportunité. C'est un rêve qui devient réalité mais, en même temps, j'ai un travail à faire dans la voiture vendredi. Je veux m'assurer que je vais donner plein de données de qualité à l'équipe pour aider à affronter le challenge du Grand Prix des Etats-Unis."

Néanmoins, si c'est bien une nouvelle étape pour le Britannique, il ne faut pas non plus y voir une séance d'évaluation pour une éventuelle titularisation la saison prochaine. En effet, à cause des nouvelles règles de la FIA, le pilote GP2 ne dispose que de quatre petits points à son compte de la Super License (au titre de sa 7ème position en F3 européenne en 2014) au lieu des 40 obligatoires.

S'il souhaite intégrer le plateau de F1 en 2017 (à condition de conserver sa cinquième place actuelle au championnat GP2), il devra impérativement faire partie du trio de tête de la saison prochaine en GP2.

Première sortie officielle pour Jordan King chez Manor

Première sortie officielle pour Jordan King chez Manor

Commenter cet article