Raffaele Marciello rejoint Artem Markelov chez Russian Time

Publié le par Matthieu Piccon

Passe de trois pour Raffaele Marciello : pour sa troisième saison en GP2, le jeune italien va défendre les couleurs d'une troisième équipe, Russian Time.

Raffaele Marciello a ainsi découvert le GP2 au sein de Racing Engineering, auréolé de son titre en Formule 3 européenne. Pour la saison 2015, il avait alors décidé de quitter l'équipe espagnole pour rejoindre une équipe italienne, Trident. Grâce à sa présence dans la Ferrari Driver Academy, il était également pilote-réserve de Sauber.

Sa saison 2016 sera bien différente puisqu'il ne sera désormais plus le protégé de la Scuderia. En effet, il n'a pas été en mesure de remporter la moindre victoire lors de la saison précédente et l'équipe italienne a donc décidé de cesser son soutien.

Il a néanmoins trouvé le moyen de conserver un baquet en GP2, en rejoignant Russian Time. Si l'équipe a été sacrée dès ses débuts en 2013, elle ne s'est pas encore remise de la perte de son fondateur Igor Mazepa et n'a pas non plus été en mesure de remporter une course au cours de la saison passée.

Les deux parties auront donc à coeur de remonter la pente et de retrouver leur gloire passée, comme l'explique Svetlana Strelnikova, la directrice de l'équipe : "Je suis ravi d'accueillir Raffaele dans l'équipe. Il a montré qu'il était tout le temps rapide et Artem est devenu plus fort lorsqu'il s'est adapté à la catégorie. Je suis confiante qu'avec les deux pilotes avec une expérience de deux ans dans la catégorie de promotion de la F1, nous serons en mesure de monter en puissance dans une catégorie de plus en plus compétitive."

Raffale Marciello va défendre les couleurs d'une troisième équipe de GP2

Raffale Marciello va défendre les couleurs d'une troisième équipe de GP2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article