Puma est de retour chez Red Bull
Après être parti de chez Red Bull à l'issue de la saison 2010, Puma est de retour en 2016. L'équipementier va donc fournir les trois principales équipes de F1.
Lorsque Puma avait quitté Milton Keynes, elle avait alors été remplacée par Geox. Mais si Puma n'était donc plus associé aux champions du monde d'alors, la marque n'en a pas pour autant cessé d'investir dans le sport. Ainsi cette année, elle a célébré son 10ème anniversaire de partenariat avec Ferrari.
De plus, en 2012, elle avait également saisi l'opportunité de s'associer avec Mercedes, qui n'était alors pas la force dominante qu'elle était aujourd'hui. Naturellement, devant le succès de l'équipe la saison passée, leur partenariat avait alors été étendu.
Pour 2016, Puma a donc décidé de renouer avec son ancien partenaire et de créer une ligne de vêtements lifestyle aux couleurs de la marque. Cela s'explique aussi par l'association poussée entre les deux marques en dehors de la F1 puisque les autres secteurs d'activité de Red Bull vont bénéficier de cet accord, comme l'explique Björn Gulden, son PDG : "Puma et Red Bull peuvent créer de grandes synergies de marque ensemble et ce nouveau partenariat avec Red Bull Racing est une nouvelle grosse annonce pour Puma. Il y a énormément de potentiel au sein de l'organisation plus large de Red Bull afin de construire à partir de ce partenariat et d'explorer de nouveaux territoires."
L'exposition de la marque sera donc très large puisque, parmi les quatre équipes en tête du championnat Constructeurs, seule Williams ne sera pas équipée par les produits de la filiale du groupe français Kering.