Puma étend son partenariat avec Mercedes
Les uns après les autres, les sponsors de Mercedes prolongent leur association avec les nouveaux champions du monde. Cette semaine, il s'agit de Puma.
Les deux entreprises sont partenaires depuis la saison 2012 et leur contrat de trois ans arrivait à expiration à l'issue de la saison actuelle. Etant donné le succès que l'équipe de Brackley rencontre cette saison, il aurait été étonnant que Puma ne souhaite pas prolonger sa présence. Les tarifs ont certainement été revus à la hausse afin de refléter la hausse de l'exposition médiatique dont bénéficie l'écurie.
La présence de Puma chez Mercedes est double puisque la filiale du groupe Kering est à la fois le fournisseur des combinaisons et chaussures de Nico Rosberg et Lewis Hamilton mais également le producteur et distributeur des produits dérivés de la marque. Or les ventes de ces derniers sont naturellement en forte hausse au fur et à mesure que les trophées s'accumulent.
Toto Wolff, le directeur de l'écurie, a ainsi commenté cette prolongation : "Puma a d'excellentes compétences en matière de design, de développement et de distribution de produits de haute qualité, qui véhiculent l'identité de notre marque. Le partenariat est très important pour Mercedes AMG Petronas et nous sommes ravis qu'il se poursuive au cours des années à venir."