EMC renforce sa présence chez Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Après un an de partenariat uniquement technique, EMC a décidé de s'afficher davantage chez Lotus. Son logo sera donc visible pendant trois Grand Prix cette saison.

Depuis le début de la saison, Genii Capital, le propriétaire de Lotus, a décidé de mettre en avant ses principaux partenaires, comme cela avait pu être le cas pour Saxo Bank à Monaco.

Lors du Grand Prix du Canada, c'est EMC qui avait pu apparaitre sur les flancs des monoplaces d'Enstone. Il semblerait que cette opération ait été un succès d'un point de vue retombées médiatiques et commerciales puisqu'il vient d'être décidé de renouveler l'expérience au cours de trois Grand Prix supplémentaires cette année : dès ce week-end à Silverstone mais également à Singapour et à Abu Dhabi.

Jonathan Martin, le PDG du spécialiste du cloud computing, a ainsi justifié ce partenariat approfondi : "Au cours de l'année passée, nous avons aimé travailler avec Lotus à un moment où les changements et l'innovation n'ont jamais été aussi présents. EMC souhaite renforcer ce partenariat avec un certain nombre d'initiatives excitantes qui devraient créer de très belles opportunités pour l'équipe, dans un futur proche et lointain. La présence d'EMC sur les côtés de la monoplace montre notre engagement à créer un partenariat de classe mondiale avec Lotus."

Genii se place ainsi en position de montrer que ses partenaires souhaitent poursuivre l'aventure à un moment où l'écurie souffre d'un manque de performance flagrant. Quant à l'annonce de la volonté d'EMC d'être présent sur le long terme, c'est relativement logique puisque toute l'infrastructure informatique de l'écurie dépend désormais de la technologie développée par EMC. Il est donc fort peu probable que celle-ci prenne le risque de changer de fournisseur dans un futur proche...

De notre envoyé spécial à Silverstone

EMC renforce sa présence chez Lotus

Publié dans Lotus, Sponsors, EMC

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