Genii Capital expose Saxo Bank à Monaco

Publié le par Matthieu Piccon

Au lieu d'exposer sa propre marque, Genii Capital préfère mettre en avant celle de ses principaux sponsors. Ainsi la banque Saxo Bank disposera d'une visibilité très importante lors du Grand Prix de Monaco, l'un des plus exposés médiatiquement de l'année.

La banque danoise est partenaire de l'écurie depuis le début de la saison, ce qui a permis au pilote de la même nationalité Marco Sorensen de devenir le pilote-réserve de l'écurie.

Les radiateurs des écuries sont l'une des parties les plus visibles pour les spectateurs et pour les objectifs des caméras, ce qui en fait une place très convoitée. En l'absence de sponsor-titre, Genii Capital, le propriétaire de l'écurie, l'utilise donc pour exposer sa propre marque. A l'occasion du Grand Prix d'Espagne, le fonds d'investissement avait décidé de faire don de cet espace pour célébrer l'exposition consacrée au peintre El Greco, qui se tient à Tolède.

Genii Capital s'en sert comme d'un élément marketing important auprès de ses différents partenaires, en leur offrant à tour de rôle la possibilité de bénéficier de cet emplacement, en fonction de leurs intérêts sur tel ou tel marché : en Australie, c'était la marque de shampooing Clear qui avait disposé de cette exposition privilégiée. En Malaisie, c'était le constructeur local Proton (propriétaire de la marque Lotus) qui était mis en avant tandis que PDVSA en profitait lors du Grand Prix de Bahrain. Pour la Chine, c'est Renault qui voyait sa marque inscrite tant en alphabet latin que chinois.

Cette stratégie se rapproche donc de celle de McLaren, qui ne dispose plus de sponsor-titre pour cette saison. L'écurie de Woking met donc également en valeur ses différents sponsors de longue durée, ce qui augmente donc leur retour sur investissement.

L'intérêt pour Saxo Bank est de s'exposer lors du Grand Prix le plus glamour de la saison alors qu'elle n'était pas visible sur les monoplaces de Romain Grosjean et de Pastor Maldonado depuis le début de la saison, comme l'explique Lars Seier Christensen, le co-PDG et le co-fondateur de l'entreprise : "Le sponsoring de sports de haute performance comme la Formule 1, les World Series by Renault et le Pro Tour de cyclisme est la concrétisation de l'approche générale de Saxo Bank d'exceller dans notre secteur d'activité. Nos sponsoring sportifs sont toujours ambitieux. Nous sommes là pour gagner et pour offrir à nos clients et partenaires de grandes expériences. Chez Saxo Bank, nous sommes fiers de soutenir tout le Lotus F1 Team, surtout le Danois Marco Sorensen, le pilote-réserve et de développement officiel du Lotus F1 Team."

Saxo Bank sera donc très visible dans les rues de la Principauté puisque l'accord est également valable pour l'équipe Lotus en Formule Renault 3.5, sans oublier la monoplace de Marco Sorensen dans la même catégorie, au sein de la formation toulousaine Tech1 Racing.

Genii Capital expose Saxo Bank à Monaco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article