Saxo Bank investit chez Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus - Genii CapitalC'est un nom bien connu des amateurs de cyclisme : la banque Saxo Bank va investir en F1, chez Lotus. Cela pourrait faire les affaires du pilote Marco Sorensen.

L'investissement de la banque danoise n'est pas un sponsoring traditionnel. En effet, il n'est pas prévu que son logo apparaisse sur les monoplaces de Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Ce qui intéresse ses dirigeants, c'est d'accéder aux autres entreprises partenaires de l'écurie, à commencer par les multinationales comme Unilever, Coca-Cola ou Microsoft.

Saxo Bank n'arrive donc pas en tant que sponsor mais en tant que partenaire d'affaires officiel. Il y a donc fort à parier que de nombreuses opérations de B-to-B devraient avoir lieu dans les paddocks au cours de la saison. De même, il est d'ores et déjà prévu que la banque utilise les couleurs de l'écurie aux cours de différentes opérations commerciales au cours de la saison.

Kim Fournais et Lars Seier Christensen, les deux cofondateurs de Saxo Bank, ont ainsi déclaré : "Saxo Bank est excitée d'avoir l'opportunité de diversifier ses partenariats sportifs, en établissant des liens forts avec deux sports parmi les plus populaires au monde. La philosophie et les ambitions de Saxo Bank sont en ligne avec celles de Lotus F1 Team, une équipe qui est apparue comme un véritable challenger dans un sport dominé par des participants plus gros et plus établis. Nous avons hâte d'être un partenaire clé de Lotus F1 Team avant qu'ils n'embarquent pour une nouvelle saison et nous allons les soutenir au bord de la piste au cours de l'année à venir."

Cette arrivée pourrait en entrainer une autre, celle de Marco Sorensen. Le pilote danois fait partie de la Gravity Academy, dirigée par Eric Boullier, depuis deux saisons maintenant, ce qui lui a permis de courir en Formule Renault 3.5. Il y a acquis trois victoires et a terminé 6ème et 7ème au championnat. Avec l'apport d'un budget supplémentaire, il pourrait ainsi devenir pilote-réserve de l'écurie en lieu et place de Davide Valsecchi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article