Yamamoto titularisé pour Silverstone

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Jose-Ramon-Carabante--Sakon-Yamamoto.jpgLa situation financière de l'écurie HRT ne doit pas être guère brillante pour qu'elle décide de remplacer Bruno Senna par Sakon Yamamoto. En effet, le Japonais n'est que le quatrième pilote de l'écurie espagnole depuis que l'Autrichien Christian Klien a été nommé 3ème pilote. Pourtant, c'est bien Sakon Yamomoto qui sera aux côtés de Karun Chandhok lors du prochain Grand-Prix d'Angleterre.

En effet, l'écurie de Jose-Ramon Carabante a annoncé aujourd'hui que le Japonais, qui fête son 28ème anniversaire, serait titularisé pour l'épreuve anglaise. On ne peut donc pas croire qu'il s'agit d'une décision sportive puisque Bruno Senna reste l'un des pilotes d'HRT. Ce qui est d'autant plus surprenant dans cette décision est que le Brésilien est précisement confirmé pour les épreuves suivantes dans le communiqué qui annonce que Yamamoto effectuera le Grand-Prix d'Angleterre.

Yamamoto avait pourtant effectué un passage peu remarqué chez Jordan, la défunte écurie Super Aguri et, enfin, chez Spyker. Si les Espagnols avaient souhaiter améliorer quelque peu leur classement en course (si seulement, cela est humainement possible avec la monoplace actuelle...), ils auraient certainement nommé Christian Klien, qui dispose d'une plus grosse expérience en Grand-Prix.

Il est donc quasiment acquis que des sponsors japonais devraient rejoindre très rapidement les frontons des monoplaces d'HRT dans un futur très proche, la présence de Sakon Yamamoto en course devant certainement servir de déclencheur des négociations en cours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article