Thesan Capital met HRT en vente

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Pedro-de-la-Rosa.jpgUn an et demi après avoir été acquis par le fonds d'investissement Thesan Capital, HRT est de nouveau mise en vente. Si la vente se concrétise, il s'agira du quatrième propriétaire en trois ans.

L'annonce de cette volonté de se désengager a été officialisé via un communiqué publié sur le site de l'écurie : "Les propriétaires actuels de HRT F1 Team, TC II SARL, souhaitent confirmer qu'ils sont actuellement en discussion avec un certain nombre de groupes intéressés par l'achat de l'équipe. Le management actuel de HRT F1 Team espère finaliser la vente au cours des prochaines semaines et, grâce à cela, permettre à l'équipe de continuer à progresser et devenir une référence de la Formule 1 actuelle après les importantes réussites accomplies au cours de cette saison 2012. HRT F1 Team espère communiquer le nom des nouveaux propriétaires dans les semaines à venir."

S'il y a peu d'informations publiques sur Thesan Capital, certains estiment que le véritable propriétaire de la structure est la banque Banco Popular. Or celle-ci fait fasse actuellement à d'importantes difficultés sur son marché national en raison de la crise économique et l'exposition au risque à laquelle elle doit faire face. L'annonce de la mise en vente est ainsi arrivée le même jour que l'approbation par ses actionnaires d'une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros, avec une décote de 64% par rapport au cours actuel de l'action de la banque. Une telle situation pousse donc le management de la banque à se séparer de toutes les activités non profitables et/ou non stratégiques pour l'avenir de la banque.

La mise en vente de HRT constitue désormais une question de vie ou de mort pour la structure. En effet, les médias espagnols s'accordent à dire qu'elle sera dissoute si un acheteur n'a pas été trouvé d'ici au 2 décembre 2012. Selon El Confidencial, 30 employéss sur 80 auraient été déjà licenciés afin de réduire au maximum les coûts et donc les pertes. Il y a donc une forte possibilité que le plateau ne compte que 11 écuries la saison prochaine, sachant que Marussia est également à la recherche de nouveaux investisseurs.

Publié dans HRT, Thesan Capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article