Jaypee Group devient un sponsor de Chandhok
HRT essaye de faire feu de tout bois lors de ce Grand-Prix d'Angleterre. Alors qu'elle avait annoncé plus tôt dans la journée que son quatrième pilote, Sakon Yamamoto, allait remplacer Bruno Senna pour ce week-end, l'écurie espagnole annonce désormais que Jaypee Group va devenir un sponsor de son autre pilote titulaire, Karun Chandhok.
Jaypee Group n'est pas totalement un inconnu dans le milieu des sports automobiles puisque c'est l'entreprise chargée de construire le circuit qui est censé accueillir l'épreuve indienne de Formule 1 dès la saison prochaine. Pourtant, le chantier connaît un certain retard puisque l'emplacement décidé, situé à 40 kilomètres de New Delhi, contient un lieu de crémation et que les locaux s'opposent à son déplacement.
Il décide désormais de s'afficher au regard du monde entier en devenant l'un des sponsors personnels de l'unique représentant du second pays le plus pays le plus peuplé au monde, Karun Chandhok. C'est tout de moins ce que déclare le communiqué publié par l'écurie. Mais ce qui est étonnant est que la voiture de Sakon Yamomoto, qui a été nommé second pilote pour l'épreuve anglaise, dispose également du logo de Jaypee Group sur son capot moteur. On peut donc penser que le groupement de BTP est un soutien de l'écurie à part entière et non uniquement du seul pilote indien, même si les photos officielles ne montrent que ce dernier aux côtés de Jose-Ramon Carabante et du vice-président de Jaypee Group.
L'objectif est clairement d'augmenter la visibilité de l'écurie en Inde alors que Force India s'est positionnée exactement sur le même créneau, avec beaucoup plus de force et de conviction.