Yamamoto confirmé jusqu'à nouvel ordre

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Sakon-Yamamoto--Jose-Ramon-Carabante--Bruno-Senna.jpgSakon Yamamoto et Bruno Senna semblent donner satisfaction à leur employeur,  HRT F1. En effet, après un Grand-Prix de Belgique qui s'est révélé être le meilleur de l'histoire de l'écurie (ou le moins mauvais...) avec les 18ème et 19ème place obtenues lors des qualifications, Colin Kolles, le team principal de l'écurie espagnole, a déclaré dans un Questions-Réponses sur le site de l'écurie qu'il était tout à fait satisfait de ses deux pilotes : "Je pense que nos deux pilotes font du bon boulot. Nous avons eu nos meilleurs résultats en qualifications à Spa et les temps de Sakon en course étaient du niveau de ceux de Kovalainen et de Glock. Je pense qu'il n'y a aucune raison de faire un quelconque changement à l'heure actuelle."

Voilà qui n'est pas une bonne nouvelle pour les deux autres pilotes sous contrat avec HRT : Karun Chandhok sait donc qu'il n'est pas prêt d'avoir de nouveau sa chance au volant en course tandis que Christian Klien, qui dispose pourtant d'une solide expérience en Grand-Prix, ne pourra en faire bénéficier l'écurie en course dans un avenir proche.

Dans la même interview, Colin Kolles est rapidement revenu sur la situation financière de l'écurie. Il a souligné le fait que de nombreux sponsors avaient fait leur arrivée depuis le début de la saison mais qu'il faisait tout son possible pour avoir autant de sponsors que faire ce peut pour 2011. Il a répété que pour avoir une écurie en F1, il fallait avoir le plus de partenaires et de support possible. Le dirigeant n'est, par contre, pas revenu sur une éventuelle alliance, voire fusion avec la structure Epsilon Euskadi, qui est candidate à une place pour 2011.

Publié dans HRT, Sakon Yamamoto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article