Vitantonio Liuzzi retrouve du service chez HRT

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Vitantonio-Liuzzi.jpgLâché par Force India malgré un contrat en bonne et due forme pour la saison 2011, non sélectionné par Lotus Renault GP pour le remplacement de Robert Kubica, Vitantonio Liuzzi pourrait rebondir chez HRT, pour qui le pilote italien participe aux essais de Barcelone.

Il faut dire que la modeste écurie espagnole est la seule à ne pas avoir officiellement nommé son deuxième pilote puisqu'il semble dur de trouver un autre pilote capable d'apporter entre huit et dix millions d'euros, comme Narain Karthikeyan a pu le faire grâce au soutien de Tata.

A défaut de pouvoir attirer un pilote capable d'assurer son avenir financier, elle pourrait donc prendre un pilote qui dispose d'une riche expérience en Grand-Prix (63 courses à son actif au sein de trois écuries différentes : Red Bull, Toro Rosso et Force India), comme le dit Colin Kolles, le directeur sportif de l'écurie : "Comme toujours, notre objectif est d'avoir le meilleur package possible. Tonio est un candidat très sérieux pour notre second baquet grâce à son expérience en Formule 1. Nous espérons que ses commentaires et retours techniques aideront l'équipe à progresser dans la bonne direction."

Si le pilote transalpin affirme que l'écurie a le potentiel pour progresser (comment pourrait-il en être autrement...), celui-ci pourrait trouver une nouvelle opportunité de courir en Grand-Prix, son avenir dans la catégorie paraissant quelque bouché s'il ne transformait pas l'essai avec HRT.

Publié dans HRT, Vitantonio Liuzzi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article