Sahara Force India investit en GP2

Publié le par Matthieu Piccon

GP2---Facu-Regalia.jpgLes liens entre la F1 et le GP2 viennent encore de se resserrer. Ainsi Sahara Force India a décidé de s'associer avec l'équipe Hilmer, ce qui lui permet de renforcer son vivier de jeunes pilotes, avec Facu Regalia.

Depuis sa naissance, le GP2 s'est positionné comme la porte d'entrée idéale pour accéder à la F1. En effet, en disputant l'intégralité de son championnat en même temps que les courses de F1, il offre la possibilité aux pilotes devant les yeux des décideurs de F1 et donc maximiser leurs chances d'accéder au sommet des sports automobiles.

De nombreuses écuries de F1 ont déjà mis en place des programmes plus ou moins formalisés avec des formations de GP2. Par le passé, DAMS servait de Junior Team au Renault F1 Team, ce qui a permis à Eric Boullier, son directeur d'alors, de prendre la tête de Lotus lors du rachat de l'écurie française par Genii Capital. Plus récemment, l'écurie française ART Grand Prix a construit des relations privilégiés avec McLaren, ce qui a conduit à la nomination de Stoffel Vandoorne pour la saison 2014.

C'est désormais Sahara Force India, qui franchit formellement le pas, avec une association avec l'écurie allemande Hilmer Motorsport. La collaboration sera la plus visible puisque l'écurie de GP2 va adopter le code couleur noir, orange et blanc de l'écurie anglo-indienne. Vijay Mallya, le directeur de Sahara Force India, a ainsi déclaré : "En tant qu'équipe, nous avons toujours insisté pour développer de jeunes pilotes. Je suis donc ravi d'annoncer notre partenariat avec une équipe de GP2. C'est l'étape suivante logique lorsque l'on veut développer la nouvelle génération de pilotes et leur fournir l'opportunité de montrer leur talent. Notre présence en GP2 nous rapproche d'avoir un programme de développement complet pour éduquer les pilotes depuis le karting jusqu'au plus hauts échelons des sports automobiles professionnels."

Hilmor va également accueillir Facu Regalia, vice-champion en titre de GP3. Celui-ci pourra donc faire ses débuts dans la catégorie supérieure tout en intégrant le programme de jeunes pilotes mis en place par l'écurie. Il sera aidé en cela par la dotation de 200.000 euros offerte par Pirelli, dans le cadre de son soutien au GP2 et GP3 puisque Daniil Kyvat, le champion en titre, a été directement promu en F1 en tant que titulaire chez Toro Rosso en F1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article