Force India confirme enfin Lance Stroll

Publié le par Matthieu Piccon

Mieux vaut tard que jamais : après des mois sans rien dire, Force India a finalement confirmé que Lance Stroll serait titulaire l'an prochain au sein de l'équipe rachetée par son père.

Y aurait-il comme un malaise ? Ou est-ce simplement la volonté de faire passer les choses en douceur ? En tout cas, on ne peut pas dire que le transfert de Lance Stroll de Williams à Force India ou plutôt Racing Point ait fait l'objet d'une communication massive.

Ainsi sa venue pour les essais post-saison n'avait pas été davantage relayée que par un simple communiqué de presse annonçant le duo de pilotes. Il y avait d'autant moins de suspense que Williams avait annoncé ses deux pilotes et Mercedes avait officialisé qu'Esteban Ocon serait troisième pilote en 2019.

Maintenant que la saison est réellement terminée, l'équipe s'est fendue d'un petit communiqué, rendant public ce qui était connu depuis Spa-Francorchamps : Lance Stroll a rejoint l'équipe détenue par son père. Elle s'est permis le luxe de préciser que l'accord valait "sur le long terme".

Sur le plan sportif, le pilote de 20 ans réalise une belle opération puisqu'il quitte une équipe en chute libre pour rejoindre une formation qui est en phase de reconstruction mais qui a su maintenir un très bon niveau de compétitivité malgré ses difficultés financières.

Reste maintenant à voir si le Canadien sera en mesure de ramener autant de points que son ami qu'il remplace à Silverstone afin que Racing Point conserve sa place au championnat Constructeurs.

Lance Stroll a déjà pris le volant de la Force India

Lance Stroll a déjà pris le volant de la Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article