Eric Boullier va diriger McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Eric-Boullier.jpgDepuis l'annonce de son départ de chez Lotus, Eric Boullier était pressenti au poste de directeur de McLaren à la place de Martin Whitmarsh. C'est désormais officiel.

Pour le Français, il s'git d'une véritable reconnaissance puisque l'équipe de Woking est l'une des plus établies du paddock. Il va pouvoir travailler dans des conditions largement différentes de chez Lotus, où il a dû subir une fronde médiatique autour de la gestion du cas Kimi Raikkonen et du paiement des différents membres de l'écurie.

Son arrivée a lieu dans un contexte de reprise en main de l'écurie par Ron Dennis. Celui-ci ne compte pas pour autant reprendre une gestion opérationnelle de la partie F1 de McLaren puisqu'il a également été annoncé qu'un poste de PDG de McLaren Racing allait être créé, afin de faire la liaison entre Ron Dennis et Eric Boullier.

Ron Dennis a ainsi déclaré : "La nomination d'Eric fait partie intégrante d'une restructuration du management de McLaren Racing. J'ai déjà personnellment transmis à l'ensemble des employés de McLaren Group, qui inclut McLaren Racing, les valeurs, principes et état d'esprit que j'entend que tout le monde adopte. Mon objectif est, qu'à partir de maintenant, tout le monde chez McLaren Racing comprennent leurs responsabilités, en se concentrant sur leur domaine d'expertise, en conservant ces valeurs, principes et état d'esprit."

Le message destiné à l'interne est donc on ne peut plus clair et un désaveu évident de la façon dont Martin Whitmarsh a dirigé l'écurie depuis sa prise de fonction en 2009. Cela a conduit McLaren à connaitre sa pire saison depuis 1980, après avoir laissé partir le joyau Lewis Hamilton. Martin Whitmash se serait néanmoins vu offrir la possibilité de diriger le département GT de McLaren. Mais une autre possibilité pour lui serait de reprendre le poste laissé vacan par Eric Boullier chez Lotus, même si Gérard Lopez a annoncé qu'il comptait l'occuper lui-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article