Réglement à l'amiable entre Anthony Hamilton et Paul di Resta

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - Paul di Resta, Anthony HamiltonAprès un an et demi de procédure judiciaire, Anthony Hamilton et Paul di Resta ont décidé de trouver une solution à l'amiable, en dehors des tribunaux britanniques.

En juillet 2012, Paul di Resta décidait de se passer des services de son agent, Anthony Hamilton, le père de Lewis. La raison principale de cette rupture était un possible sponsoring du pilote écossais par une marque de boisson énergétique. Paul di Resta avait alors estimé que son agent ne travaillait pas au mieux de ses intérêts et avait préféré s'entourer de l'agent de Jenson Button.

Quinze jours plus tard, Anthony Hamilton décidait de porter l'affaire devant les tribunaux en invoquant une rupture abusive et un manque à gagner. Depuis la procédure a été longue et pénible pour les deux parties. En effet, les accusations d'Anthony Hamilton sont allés jusqu'à affirmer que les avocats du pilote avaient falsifiés des preuves et avaient même antidaté des notes prises sur des Blackberry alors que ceux-ci ne manquaient pas d'affirmer que l'autre partie n'était intéressée que par la perspective de millions de dollars de revenus.

Les deux parties ont donc désormais d'arrêter les frais et ont trouvé une solution à l'amiable. Paul di Resta va donc désormais pouvoir se concentrer sur sa nouvelle saison en DTM, championnat qu'il avait remporté en 2010. Il sera intéressant de regarder comment il évolue au sein de la structure Mercedes puisque ses années d'expérience en F1 pourrait être valorisée au sein de l'écurie de Brackley. Il pourrait donc obtenir un poste de troisième pilote. Surtout qu'il n'y aura plus de conflit ouvert entre Anthony Hamilton, qui s'est également réconcilié avec son fils...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article