Panasonic pourrait revenir avec Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Toyota - Kamui KobayashiKamui Kobayashi a disputé une très belle course devant son public de Suzuka. Comme à chaque fois qu'un de ses représentants est en piste, le public nippon a su montrer son soutien. Pour surfer sur cette vague, le jeune pilote avait sa propre boutique de produits dérivés, à l'instar du septuple champion du monde, Michael Schumacher. Sa course pleine de dépassements et de panache pourrait également avoir convaincu Panasonic de le rejoindre chez Sauber.

L'entreprise spécialisée dans le high-tech connait très bien le protégé de Peter Sauber puisqu'elle était le sponsor-titre de Toyota pendant les huit ans de présence du numéro un mondial en Formule 1. Or c'est lui qui a assuré toute la formation du pilote, jusqu'à l'aligner en remplacement de Timo Glock lors du Grand-Prix de Suzuka la saison passée. En trois courses, il avait fait suffisamment bonne impression pour que Peter Sauber lui propose un contrat sans qu'il n'apporte de sponsors.

Mais avec les performances aidant, l'intérêt économique revient au premier plan pour une écurie, qui a passé la saison sans sponsor. Si ses finances devraient largement bénéficier de l'arrivée de Telmex conditionnée à la titularisation de Sergio Perez, abondance de biens ne nuit pas et l'écurie suisse verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un autre de premier ordre comme Panasonic. Elle a déjà pu bénéficier des bonnes performances de son pilote le week-end dernier avec l'arrivée temporaire de deux nouveaux partenaires nippons.

A l'issue de sa belle performance dominicale, des responsables de Panasonic auraient rencontré le pilote et son encadrement pour discuter d'une éventuelle arrivée. Monisha Kaltenborn, la responsable commerciale de l'écurie, a ainsi déclaré : "C'est une situation idéale pour le marché. Nous comprenons les difficultés économiques, surtout au Japon, mais nous espérons que ses performances pousseront certains à vouloir le soutenir."

Cela permettrait à l'entreprise de reprendre la parole liée à la Formule 1 alors que son rival coréen LG s'investit de plus en plus dans ce sponsor, dont il est l'un des partenaires principaux ainsi qu'à travers son association avec Red Bull.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article