Nico Hülkenberg sera chez Sauber en 2013

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - Nico HulkenbergPour sa troisième saison en F1, Nico Hülkenberg va connaitre sa troisième équipe puisqu'il vient de signer chez Sauber pour la saison 2013.

Depuis de nombreuses semaines, le paddock bruissait de rumeurs autour d'un éventuel transfert de Nico Hülkenberg vers Sauber. Les rumeur s'étaient accentuées après l'annonce du départ de Sergio Perez vers McLaren. Les très importantes difficultés de Vijay Mallya, le propriétaire de son employeur actuel, ajoutaient également de l'eau au moulin de ceux qui le voyait partir sous d'autres cieux.

C'est donc désormais officiel puisque Sauber a confirmé que Nico Hülkenberg serait l'un de leurs pilotes pour la saison prochaine. Monisha Kaltenborn, la nouvelle directrice de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous avons observé Nico depuis quelques temps maintenant et ses performances ont été très impressionnantes. C'était déjà le cas en GP2 et cela s'est poursuivi en Formule Un. Cela a été mis en évidence lorsqu'il fit la pole position à Interlagos en 2010 malgré les conditions extérieures les plus difficiles. Il a clairement montré qu'il savait saisir les opportunités qui se présentent. Mais les moments forts sont une chose, le travail d'équipe en est une autre et j'ai également confiance en Nico sur ce point. Je suis sure qu'il va très bien s'adapter au Sauber F1 Team. Nous avons hâte de travailler avec lui."

Ce transfert apparait idéal pour les deux parties. En effet, Sauber a connu une très belle progression en piste avec les trois podiums enregistrés cette saison. L'écurie suisse est même en mesure de menacer la place au championnat du monde du géant Mercedes, ce qui n'est pas un mince exploit étant donnée la différence de budgets entre les deux structures. Avec le champion GP2 2009, elle s'offre les services d'un jeune pilote très talentueux, qui veut s'affirmer au plus haut niveau.

Cependant cette nomination pose désormais la question de son coéquipier. En effet, l'écurie a refusé de communiquer le nom de son second pilote, ce qui renforce les rumeurs sont lesquelles Kamui Kobayashi serait sur le départ puisque les dirigeants suisses souhaiteraient satisfaire leurs importants sponsors mexicains et pourraient donc décider de promouvoir leur troisième pilote, Esteban Gutierrez. Celui-ci sort d'une bonne saison en GP2 chez Lotus, où il a terminé troisième.

Quant à Force India, elle est donc désormais à la recherche d'un nouveau pilote. Les candidats sont naturellement nombreux pour ce baquet, l'un des plus compétitifs qui restent disponibles sur le marché. L'un des candidats naturels est Jules Bianchi puisqu'il en est déjà le troisième pilote et a prouvé sa valeur lors des essais du vendredi matin. Il est également vice-champion de Formule Renault 3.5, après un final très litigieux contre son rival pour le titre avec un accrochage qui le prive du titre. Cependant, le Français va devoir lutter contre d'autres candidats que sont Adrian Sutil, Sébastien Buemi, voire Jaime Alguersuari... Les prochaines semaines devraient donc être encore riches en annonce sur le front des rumeurs et des transferts.

Publié dans Sauber, Nico Hülkenberg

Commenter cet article