Marussia s'engage en GP2 avec Carlin

Publié le par Matthieu Piccon

GP2 - Rio HaryantoDans une logique d'intégration totale, Marussia a décidé d'ajouter une nouvelle catégorie à son programme de développement de jeunes pilotes puisque l'écurie anglo-russe vient de s'associer avec Carlin pour être présent en GP2.

Outre la F1, elle était déjà présente en GP3 puisque Manor Racing, la structure qui a obtenu les droits d'entrée en F1, avait décidé d'y participer dès la première saison d'existence de cette compétition.

Avec cette association, Marussia s'adjoint les services d'une structure très bien établie et qui a connu beaucoup de succès au cours des années précédentes. Ainsi elle a remporté le championnat de World Series by Renault grâce à Robert Wickens. Le Canadien n'est pas inconnu de l'écurie de la F1 puisqu'il en est devenu le troisième pilote à partir de son Grand-Prix national 2011.

Marussia sera donc présent au sein de quatre disciplines en 2012 : la F1, le GP2, le GP3 mais également les World Series by Renault. Dans cette logique d'accompagner des pilotes tout au long de leur carrière vers les sommets, elle a décidé de nommer Ryo Haryanto dans sa nouvelle formation de GP2, Marussia Carlin. En effet, l'Indonésien était présent au sein de l'équipe de GP3 lors des deux saisons passées, où il termina cinquième et septième pour un total de trois victoires. Sa performance de 2010 lui avait permis de faire ses débuts au volant d'une F1, à l'âge de 16 ans, lors des essais dédiés aux jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina.

Quant à son futur coéquipier, Max Chilton, il a également eu un avant-goût de la F1, grâce à ses essais pour Force India lors de la session 2011 des essais d'Abu Dhabi. Il est donc maintenu à son poste étant donné qu'il était présent au sein de Carlin.

Publié dans Marussia, Carlin, GP2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article