Mario Theissen reste avec BMW

Publié le par Matthieu Piccon

BMW---Mario-Theissen.jpgMario Theissen, le directeur de l'écurie BMW de F1, a décidé de poursuivre son aventure avec son employeur, en tant que directeur de BMW Motorsports.

Avec le retrait de la firme bavaroise de la F1 et la revente de l'écurie à Peter Sauber, Theissen devait faire un choix : soit rester en F1 avec Sauber et donc quitter BMW, soit rester avec BMW et quitter Sauber. Son choix est désormais fait.

Mario Theissen a donc décidé de rester à ses premières amours. Ainsi il est entré chez BMW en 1977, en tant qu'ingénieur moteur. Il a ensuite gravi un à un tous les échelons du département compétition. Il est ainsi à l'origine de l'investissement de BMW en Formule 1 puisqu'il était déjà l'interlocuteur principal de Franck Williams lorsque BMW n'était que le "simple" motoriste de l'écurie de Grove.

C'est lui qui a également poussé son comité de direction a enteriné la décision de racheter l'écurie Sauber en 2005 afin de la renomme BMW Sauber F1 Team. Il a occupé la tête de l'écurie depuis lors pour un bilan en demi-teinte : 70 Grand-Prix, 1 seule victoire (Kubica lors du Grand-Prix du Canada 2008, devant son coéquipier Nick Heidfeld) mais également 17 podiums et une seconde place au classement général, derrière Ferrari (et grâce au déclassement de McLaren), en 2007.

"Peter Sauber prend désormais le contrôle et dirigera l'équipe. Pour moi, c'est la fin d'une époque, mais c'est le début d'une nouvelle ère pour Sauber", conclut-il. On s'est laissé dire que BMW pourrait être intéressé par un investissement au Mans où il retrouverait un rival allemand de taille (Audi) après en avoir quitté un en Formule 1 (Mercedes).

Publié dans Sauber, Mario Theissen, BMW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article