Force India confirme Sutil et Liuzzi

Publié le par Matthieu Piccon

Force-India---Adrian-Sutil--Vitantonio-Liuzzi.jpgDans le grand marché des transferts qui secoue cette intersaison, peu d'écuries auront connu la stabilité. Force India est l'une d'entre elles : l'écurie indienne a annoncé aujourd'hui son intention de conserver ses deux pilotes actuels pour la saison 2010, à savoir l'Allemand Adrian Sutil et l'Italien Vitantonio Liuzzi.

On avait annoncé l'Allemand en partance vers de nombreuses écuries, dont principalement Renault, voire McLaren. Finalement, il prolonge une nouvelle fois sa collaboration avec une écurie dans laquelle il travaille depuis quatre ans. A l'époque, en 2006, il était pilote de réserve et d'essais de l'écurie qui s'appellait alors Midland.

La saison suivante, il obtenait une place de titulaire mais l'écurie s'appellait alors Spyker. En 2008 et en 2009, Vijay Mallya, qui a donné le nom actuel de l'écurie, a décidé de lui faire de nouveau confiance. Cette saison 2009 a été la meilleure du pilote allemand (avec une quatrième place sur le circuit de Monza) mais également de l'écurie puisque Giancarlo Fisichella avait signé la pole-position et la seconde place finale lors de sa dernière course avec l'équipe, à Spa-Francorchamps.

Il avait alors été remplacé par le troisième pilote de l'écurie, Vitantonio Liuzzi. Celui-ci a connu une carrière en Formule 1 un peu plus accidentée. Issu de la filière Red Bull, il fit ses débuts en 2005. Mais ce début de carrière ne fut pas des plus confortables puisqu'il a du partager son baquet avec un autre protégé de la firme autrichienne, l'Autrichien Christian Klien. Alors qu'ils devaient échanger de place toutes les quatre courses, Liuzzi ne participa qu'à seulement quatre courses au cours de la saison.

En 2006 et 2007, il dut se rabattre sur l'équipe-bis de Red Bull, Toro Rosso. Il fut poussé vers la sortie avec l'arrivée en 2008 de Sébastien Bourdais et de Sebastian Vettel. Il signa alors comme troisième pilote chez Force India après avoir manqué le même poste chez Williams, au profit de Nico Hülkenberg qui vient d'être promu pilote titulaire dans la même écurie. Il occupe ce poste jusqu'au départ de Giancarlo Fisichella chez Ferrari, en remplacement de Luca Badoer.

L'objectif affiché tant par les pilotes que par les dirigeants de l'équipe est de pouvoir se battre régulièrement pour les points, ce qui sera encore plus dur que cette année puisqu'il y aura plus de compétiteurs sur la grille de départ.

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