Guanyu Zhou garde sa place

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la troisième saison consécutive, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou seront associés au sein de l'équipe qui s'appelle aujourd'hui Alfa Romeo.

A l'heure actuelle, le projet prioritaire chez Alfa Romeo est de préparer la transition pour faciliter l'arrivée d'Audi à l'horizon de 2026. Les résultats actuels ne sont actuellement pas fameux puisque l'équipe occupe la neuvième place du championnat des Constructeurs, malgré le point glané à Monza par Valtteri Bottas.

C'est pourquoi l'heure est à la stabilité, avec le maintien du pilote finlandais mais également de Guanyu Zhou. Le pilote chinois s'est fait une place en F1 et ne démérite pas face à son coéquipier, pourtant bien plus expérimenté. La perspective de retourner en Chine la saison prochaine présente un intérêt non négligeable pour l'écurie.

Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l'équipe puisqu'Andreas Seidl se concentre sur son rôle de PDG, a ainsi commenté : "La décision de poursuivre avec notre duo de pilotes inchangé est une preuve de l'investissement que nous avons fait dans notre projet. Rien ne change en Formule Un du jour au lendemain et nous avons pris la décision consciente de nous concentrer sur la stabilité et de continuer à construire notre équipe ensemble alors que nous sommes au coeur d'une importante période de transition. Valtteri et Zhou sont deux pilotes au talent reconnu et ils travaillent bien ensemble : ils vont bien ensemble et se poussent l'un l'autre."

Cette stabilité ne fait qu'un malheureux, à savoir le pilote français Théo Pourchaire. Celui-ci va ainsi conserver son rôle de pilote-réserve une saison supplémentaire. Cependant, la situation du pilote risque d'évoluer l'an prochain : s'il remporte bien le titre en F2 à Abu Dhabi, il n'aura plus le droit d'y piloter. Il sera alors exclusivement cantonné à un rôle de développement au simulateur. S'il n'a encore que 20 ans, cette situation ne pourra pas se prolonger trop longtemps, au risque de disparaitre des écrans radar et de laisser la place à la prochaine génération.

On garde les mêmes et on recommence

On garde les mêmes et on recommence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article