Haas conserve ses deux pilotes

Publié le par Matthieu Piccon

Il n'en reste donc plus qu'un : un seul baquet reste disponible en F1 puisque Haas a mis fin au semblant de suspense autour de l'identité de ses pilotes l'an prochain.

On pouvait se poser sur la question si Mick Schumacher voudrait continuer à se trainer en fond de grille faute de voiture compétitive, surtout avec une cohabitation qui est loin de bien se passer avec son coéquipier, Nikita Mazepin. Un passage chez Alfa Romeo, motorisée par Ferrari, était donc de l'ordre du possible.

Mais finalement, c'est bien sur la stabilité que toutes les parties ont décidé de miser. Pour le Russe, ce n'est pas une surprise de par l'investissement financier consenti par son père dans le développement de la structure américaine. D'ailleurs, il s'est contenté du strict minimum syndical dans le communiqué diffusé par l'équipe : "Je suis impatient d'être à l'année prochaine, avec la nouvelle voiture et simplement d'avoir la chance de continuer à progresser ensemble avec Haas. Je pense que nous serons forts l'an prochain."

A l'inverse, le jeune Allemand n'en finit pas d'afficher une confiance à toute épreuve et ne manque évidemment pas de rappeler le soutien de Ferrari dont il bénéficie. Au final, c'est Gunther Steiner qui a été le plus prolixe, comme à son habitude, en ne masquant pas les difficultés rencontrées tout au long de la saison, que ce soit les incidents de course entre les deux pilotes ou encore la tempête médiatique soulevée par l'un de ses pilotes pendant l'intersaison : "Cela a été une dure saison avec le package que nous avons. Mais, en même temps, ils ont fait front face au challenge et ont travaillé étroitement avec l'équipe pour apprendre les procédures et s'adapter à la rigueur d'une saison de F1 et tout ce que cela entraine, tant sur qu'en dehors de la piste."

C'est donc Alfa Romeo qui se retrouve avec le luxe du choix et du temps pour savoir qui sera le coéquipier de Valtteri Bottas l'an prochain. L'issue du championnat de F2 aura une incidence non négligeable sur la décision finale de Frédéric Vasseur.

Quel enthousiasme pour Nikita Mazepin !

Quel enthousiasme pour Nikita Mazepin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article