Le projet Pitlane des équipes anglaises pour lutter contre le coronavirus

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de lutter contre le coronavirus, les sept équipes anglaises ont décidé de répondre à l'appel du gouvernement britannique afin de développer et fabriquer de nouveaux ventilateurs.

La plupart des équipes de F1 sont actuellement en période de trêve estivale, finalement avancée à cette période des mois de mars et avril, tant perturbés par la crise sanitaire du coronavirus.

Cependant, une partie des ingénieurs de ces équipes sont sur le pont pour lutter contre un autre adversaire : le coronavirus. En effet, le gouvernement a lancé un appel à l'ensemble des industries du pays pour tenter de fabriquer au plus vite de nouveaux ventilateurs, qui sont essentiels pour les patients en réanimation à cause du dit virus.

Pour ce faire, les sept équipes sur le sol britannique (Haas, McLaren, Mercedes, Racing Point, Renault, Williams) ont donc lancé le projet Pitlane, dans lequel elles vont associer leurs forces pour inverser la problématique : partir du produit fini et trouver de nouvelles solutions de fabrication. Il s'agit de s'appuyer sur l'expertise des équipes dans le domaine de la conception de prototypes et surtout la fabrication de précision, essentielle dans le domaine médical.

Les ventilateurs représentent le premier cas sur lequel elles vont conjointement se pencher mais elles se déclarent prêtes à contribuer à tout autre sujet sur lequel leur expertise technologique pour contribuer. Il est donc réjouissant de voir des équipes habituellement rivales savoir se retrouver quand la cause dépasse simplement le loisir sportif.

La pitlane, unie autour d'une même cause

La pitlane, unie autour d'une même cause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article