La F1 aura un programme en direct dédié sur Twitter

Publié le par Matthieu Piccon

La F1 continue d'investir massivement dans les réseaux sociaux. A partir du Grand Prix d'Espagne, elle va ainsi proposer un programme en direct sur Twitter à la fin de la course.

Le Grand Prix d'Espagne va décidément marquer un tournant de l'histoire de la F1. Il avait ainsi déjà été annoncé que la première épreuve européenne serait la première à proposer le service de streaming en direct de toutes les courses de F1.

A moins de deux semaines de l'événement, la F1 a également fait une annonce supplémentaire, en dévoilant son projet d'offrir un programme en direct directement sur Twitter. Ce programme d'analyses sera lancé directement après la cérémonie du podium et sera animée par Will Buxton. Le journaliste britannique aura donc un programme chargé puisque c'est déjà lui qui commente les courses sur les canaux internationaux et contribue au site officiel de la discipline.

Frank Arthofer, le directeur des activités digitales de la F1, commente ainsi en quoi ce nouvel accord contribue à la fois à la stratégie de diversification de la diffusion mais également des sources de revenus de la F1 : "Juste après l'annonce du lancement de F1 TV, nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle initiative qui chercher à augmenter l'interaction avec les fans et notre stratégie de monétisation sur Twitter. Twitter nous a contacté rapidement pour produire ensemble du contenu en direct pour augmenter le dialogue pendant un week-end de course. Etant donné que leur plateforme réussit très bien à animer la conversation autour d'événements en direct d'envergure mondiale, notre alignement stratégique était parfait."

Depuis deux ans, les sports sont un axe de développement très important du site de microblogging qui est toujours à la recherche d'un modèle économique performant, en dépit d'une audience très importance. C'est pourquoi les trois principaux sports américains, le baseball, le basketball et le football américain, ont tous noué des accords pour diffuser du contenu en direct sur cette plateforme.

Si le programme de la F1 va donc proposer des réactions à chaud des pilotes et principales personnalités du paddock sur la course qui vient de se dérouler ainsi que des résumés de la course, la publicité ne sera pas ignorée pour autant, ce qui permettra aux annonceurs de cibler directement l'audience intéressée par la discipline.

Par contre, ce dispositif ne sera pas mis en place sur l'ensemble des courses de la saison puisqu'il n'est prévu de le mettre en place que lors de dix des 17 courses restantes au programme.

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