Sebastian Vettel prolonge jusqu'en 2020 chez Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'il disait l'inverse en début de week-end, Sebastian Vettel a finalement prolongé son contrat pour trois ans supplémentaires avec la Scuderia Ferrari.

L.a vérité d'un jour n'est décidément pas celle du lendemain : interrogé sur le sujet ce jeudi, Sebastian Vettel répondait qu'il n'y aurait pas de nouvelles sur le sujet dans les deux semaines à venir.

Pourtant, à l'issue de la troisième séance d'essais libres alors que tout le paddock allait se restaurer avant les qualifications, Ferrari a publié un simple communiqué, indiquant que le pilote avait signé un nouveau contrat pour rouler avec la Scuderia jusqu'en 2020.

Cela signifie donc que les deux pilotes de la Scuderia sont prolongés pour la saison prochaine puisque l'annonce de la prolongation de Kimi Raikkonen avait également été faite en début de semaine.

En prolongeant de trois ans, Sebastian Vettel est donc le pilote de pointe avec la plus longue durée d'engagement puisque le contrat de Fernando Alonso arrive à expiration à la fin de cette saison et celui de Lewis Hamilton en fin de saison prochaine. Cela permet donc à l'Allemand de mettre encore plus la main sur Maranello. On l'imagine ainsi assez mal accepter qu'un pilote comme Lewis Hamilton puisse le rejoindre à l'issue de son engagement actuel.

La clé du marché des transferts est donc plus que jamais Fernando Alonso, qui conditionne sa prolongation à de nets progrès de la part d'Honda...

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

La parole de Sebastian Vettel a bien changé par rapport à jeudi

La parole de Sebastian Vettel a bien changé par rapport à jeudi

Commenter cet article