Vettel : "Pas d'annonce dans les deux semaines"

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que Ferrari a annoncé la prolongation de Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel estime lui qu'il n'y aura pas d'annonce sur son propre futur dans un futur proche.

Traditionnellement, Ferrari aime réserver ses annonces majeures dans le cadre de Monza, sa course à domicile. Mais cette année, la Scuderia a choisi Spa-Francorchamps et la fin de la pause estivale pour annoncer que Kimi Raikkonen était conservé pour une saison supplémentaire.

Comme à son habitude, le principal intéressé ne s'est pas montré très éloquent sur le sujet lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi en répondant simplement que les raisons de sa prolongation était à demander à Ferrari et non à lui.

Mais si les dirigeants de Ferrari ont évidemment le dernier mot, l'opinion de Sebastian Vettel est évidemment importante puisque l'Allemand est clairement le pilote n°1 des Rouges. Interrogé sur le sujet dans le paddock de Spa-Francorchamps, le leader du championnat a répondu qu'il estimait avoir certes eu un poids dans les discussions mais qu'il n'en était pas responsable à 100%

Il s'est tout de même montré très élogieux vis-à-vis de son coéquipier : "Il n'y a pas de question autour de son talent et de sa vitesse. C'est une bonne chose que l'équipe reconnaisse aussi le travail qu'il effectue, même dans les coulisses. S'il est heureux de rester, je suis heureux pour lui. Ca fonctionne bien entre nous."

Mais le contrat du champion 2007 n'est pas le seul à arriver à expiration à la fin de l'année. C'est également le cas de l'ancien pilote Red Bull. Ce dernier a estimé que le temple des tifosi ne serait le lieu de l'annonce de son éventuelle prolongation : "Je ne pense pas qu'il y aura d'annonces dans les deux semaines à venir."

S'il arrive avec 14 points d'avance, il sait que les circuits de Spa-Francorchamps et de Monza ne sont pas ceux qui correspondent le mieux aux caractéristiques de sa monture. Il entend donc se concentrer exclusivement sur l'aspect sportif et attendre encore pour révéler son futur.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Pas encore l'heure de célébrer un nouveau contrat pour Sebastian Vettel

Pas encore l'heure de célébrer un nouveau contrat pour Sebastian Vettel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article