Sahara Force India passe au rose avec BWT

Publié le par Matthieu Piccon

La livrée de Sahara Force India va radicalement changer à la suite d'un nouveau partenariat avec l'entreprise autrichienne BWT. Elle va désormais être largement rose.

L'an passé, de nombreuses équipes avaient des identités visuelles à forte dominante gris/noir puisque ces couleurs étaient largement visibles chez McLaren, Sahara Force India et Haas.

L'équipe américaine a décidé d'avoir moins de noir au profit du gris. Mais McLaren a été la première équipe à complètement changer sa livrée, avec un retour du orange de ses origines. Sahara Force India a donc également décidé de changer mais à la suite de la signature d'un accord avec un nouveau sponsor.

En effet, l'entreprise spécialisée dans la technologie de l'eau BWT a décidé de s'associer avec l'équipe de Silverstone. Il est intéressant de noter que l'entreprise est déjà présente dans plusieurs catégories de sport automobile, notamment en DTM. A chaque fois, elle abandonne le bleu de son logo pour apporter une livrée rose, qui a le mérite d'être très distinctif.

La stratégie est donc de nouveau appliquée, comme l'explique Andreas Weißenbacher, le PDG de l'entreprise : "La collaboration avec Sahara Force India est une étape importante pour notre stratégie de mondialisation de notre marque et va augmenter notre notoriété de marque partout dans le monde."

L'arrivée de BWT va également avoir un impact sur les casques de Sergio Perez et Esteban Ocon, ce qui a eu le mérite de provoquer un tweet humoristique de la part du pilote français.

Le logo de BWT obtient également une place bien en vue puisqu'il est présent sur les radiateurs des monoplaces. Cet emplacement était précédemment occupé par Sahara, l'un des coactionnaires de l'équipe. Celle-ci se retrouve donc désormais au niveau des jambes du pilote.

Preuve que cette simple couleur a permis d'obtenir une visibilité sans commune mesure, le club de football italien de Palerme, qui partage les mêmes couleurs à travers un autre partenaire, l'a également souligné. Ainsi l'attaquant Ilja Nestorovoski a indiqué qu'il dédicacerait son prochain but à l'équipe de Silverstone.

Changement radical de livrée pour Sahara Force India

Changement radical de livrée pour Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article