Winshear fait son apparition sur la Haas VF-17

Publié le par Matthieu Piccon

Pour sa seconde saison en F1, Gene Haas a décidé d'augmenter l'exposition de ses différentes entreprises. C'est pourquoi le logo de Windshear, sa soufflerie basée en Caroline du Nord, fait son apparition sur la VF-17.

Depuis son arrivée en F1 l'année dernière, Gene Haas cherche avant tout à montrer son savoir-faire et à augmenter la notoriété de sa marque de machines-outils, Haas Automation, comme il l'explique lui-même : "Etre en Formule 1 apporte un tout autre niveau de crédibilité que vous ne pouvez pas avoir avec des formes traditionnelles de publicité. Les gens veulent voir ce que l'on peut faire. C'est le concept initial : convaincre les gens de notre capacité à faire des choses que personne d'autre peut."

C'est pourquoi les seuls autres sponsors représentés sur sa monoplace sont Alpinestars, son fournisseur de combinaisons, et Richard Mille.

Mais l'entrepreneur américain a également décidé de montrer que son empire industriel ne se limitait pas à sa marque de machines-outils mais qu'il avait également développé sa propre soufflerie, nommé Windhshear, afin de faciliter le développement des voitures de son écurie en Nascar. Elle fait donc son apparition sur l'aileron avant.

L'autre changement concerne la livrée de la monoplace. En lieu et place du gris clair de l'an dernier, c'est désormais une dominante de gris sombre, qui orne la monoplace qui sera pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

La VF-17 est bien plus sombre que sa devancière
La VF-17 est bien plus sombre que sa devancière
La VF-17 est bien plus sombre que sa devancière
La VF-17 est bien plus sombre que sa devancière

La VF-17 est bien plus sombre que sa devancière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article