Changement de livrée pour McLaren avec la MCL32
McLaren a concrétisé son changement d'identité visuelle, avec une nouvelle livrée à dominante orange et noir avec des touches de blanc.
Comme prévu, c'est une toute nouvelle identité visuelle que McLaren a dévoilé avec le dévoilement de sa nouvelle monoplace, qui porte le nom de MCL32 et non MP4-32, comme cela aurait été le cas si la tradition avait été respectée.
L'équipe de Woking a donc décidé de revenir aux sources, avec une livrée à dominante orange, qui était utilisée sur ses premières monoplaces, comme l'explique Mansour Ojjeh, le directeur du comité exécutif de l'équipe : "Ces couleurs intègrent une allusion importante au fondateur de notre équipe, le grand Bruce McLaren, mais elle n'est volontairement pas totalement orange. Les bandes noires et lignes blanches contribuent non seulement à l'effet esthétique mais sont également des références aux couleurs traditionnelles de notre très respecté motoriste, Honda, dont les ingénieurs ont travaillé nuit et jour au cours des derniers mois."
C'est également l'occasion de constater les changements concernant les sponsors de l'équipe. Ainsi comme prévu, la place réservée à Castrol est très limitée, avec une modeste présence au niveau du moteur pour signifier que les produits de la filiale de BP sont désormais utilisés, en lieu et place de Mobil.
L'emplacement réservé au vin pétillant Chandon a, par contre, évolué. En effet, au lieu de se trouver au niveau des jambes sur les monoplaces, il va désormais être présent sur la partie intérieur de l'aileron avant. Cet emplacement était occupé l'an dernier par Sensodyne, une des marques du géant GSK. Celui-ci a ainsi mis un terme au partenariat stratégique signé en 2011.
Mais le groupe pharmaceutique n'est pas le seul à avoir cesser son association avec McLaren. Ainsi on peut noter que la marque de café Segafredo n'est plus présente sur l'aileron arrière tandis que KPMG n'est plus visible sur le côté de l'entrée d'air du moteur. Cet emplacement est désormais occupé par la chaine de télévision américaine CNN, présente à Woking depuis 2015.
Une autre marque a également profité du départ de ces marques. Il s'agit de la marque de montres de luxe Richard Mille, qui est désormais nettement plus visible, juste au-dessus des déflecteurs latéraux.
Par ailleurs, McLaren a annoncé avoir trouvé un accord avec la marque de casquettes New Era pour adopter ses produits, visibles lors de toutes les interviews des pilotes de l'équipe, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Pour la marque américaine, il s'agit d'une première incursion dans le monde des sports automobiles alors qu'elle est traditionnellement davantage associée aux sports américains, notamment le baseball, comme l'explique Paul Gils, le vice-président responsable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique : "Nous sommes très excités par notre nouveau partenariat mondial avec McLaren Honda. C'est notre première venue en sports automobiles et cela nous offre une grande opportunité de créer des produits de qualités pour les fans d'une équipe reconnue mondialement."
Retour aux sources pour McLaren