Monster Energy devient un sponsor de Lewis Hamilton

Publié le par Matthieu Piccon

Partenaire depuis 2010 de Mercedes, Monster Energy a décidé de s'engager en direct avec Lewis Hamilton. Une boisson au nom du pilote sera lancée dans les prochains mois.

Monster Energy a fait son arrivée dans les paddocks de F1 depuis de nombreuses années. La boisson énergétique a négocié un emplacement de choix, avec une part significative sur le dessus des casques des pilotes de Mercedes.

Mais elle a désormais décidé d'aller au-delà de ce partenariat, en signant un accord personnel avec Lewis Hamilton, qui sera en dehors de ses activités liées au constructeur allemand. Si nous avions déjà pu voir dans le passé le champion du monde participer à des événements soutenus par la marque énergétique, la relation va nettement s'accroître à l'avenir, comme le pilote l'a lui-même annoncé : "Monster Energy est une marque si cool. Ils sont impliqués dans tant de sports que je regarde en tant que fan et auxquels je participe sur mon temps libre. C'est vraiment une opportunité excitante pour moi de rencontrer et collaborer avec d'autres athlètes Monster que j'admire."

Le nouvel accord avec Lewis Hamilton n'est que le dernier exemple en date du vaste plan de développement de Monster Energy, qui multiplie actuellement les annonces de gros sponsorings. Le principal est arrivé en fin d'année dernière lorsqu'il a été annoncé que la marque allait devenir le nouveau sponsor-titre de la Nascar, le principal sport mécanique aux Etats-Unis.

Ce vaste plan d'investissements fait partie de la stratégie de Coca-Cola, premier actionnaire de la marque à hauteur de 16,8%, de développer cette marque de boissons énergétiques alors que son soda fait actuellement face à un plafond de ses ventes dans le monde, avec des perspectives limitées de croissance. A l'inverse, le marché des boissons énergétiques est actuellement en pleine progression.

On peut donc à s'attendre à voir Lewis Hamilton activer ce nouveau partenariat dans les prochains mois.

Monster Energy ne sera plus seulement un sponsor de Mercedes

Monster Energy ne sera plus seulement un sponsor de Mercedes

Commenter cet article