Charles Leclerc et Antonio Fuoco rejoignent Prema en GP2

Publié le par Matthieu Piccon

Prema a noué un accord avec la Ferrari Driver Academy pour accueillir deux pensionnaires dans son équipe de GP2. Ainsi Charles Leclerc, champion GP3, et Antonio Fuoco vont rejoindre l'équipe italienne.

A l'occasion de sa première saison en GP2, Prema a signé un grand coup en obtenant les deux titres, avec une lutte jusqu'à la dernière course entre ses deux pilotes, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi.

Déjà en position de force en Formule 3, Prema est donc rapidement devenue une référence dans le paddock du GP2. C'est pourquoi Ferrari a décidé de s'associer avec l'équipe pour le développement de ses jeunes protégés. René Rosin, le directeur de l'équipe, ne peut donc que se réjouir de l'accord noué avec Ferrari : "Nous sommes heureux et fiers de la confiance que la Ferrari Driver Academy a placé entre nous. Etre en mesure de collaborer avec deux jeunes très talentueux comme Charles et Antonio est très motivant pour l'équipe. Nous allons leur apporter notre meilleur soutien en visant de nouvelles réussites éclatantes."

Après avoir sacré pour sa première saison en GP3, Charles Leclerc va tenter de viser la même performance dans la catégorie supérieure. Il est également fort possible qu'il poursuive son double programme avec des essais lors des vendredis matins en F1, au sein d'Haas.

Quant à Antonio Fuoco, il connait très bien le fonctionnement de Prema puisqu'il a remporté le titre de Formule Renault ALPS en 2013 au sein de l'équipe italienne. Il va donc tenter de rééditer la même performance : "J'ai déjà couru avec Prema dans le passé et je suis conscient du haut niveau de performance de leurs voitures, confirmé par les résultats extraordinaires qu'ils ont obtenu cette année. Je pense qu'associer le potentiel de l'équipe et celui de la Ferrari Driver Academy va permettre le développement de notre croissance personnelle et professionnelle."

Les deux pilotes vont donc pouvoir se familiariser au sein de leur nouvelle équipe dès cette semaine, avec les essais d'après-saison. Cela leur donne donc une préparation idéale pour la saison prochaine.

Charles Leclerc et Antonio Fuoco porteront les mêmes couleurs l'an prochain

Charles Leclerc et Antonio Fuoco porteront les mêmes couleurs l'an prochain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article