Charles Leclerc ne sera pas titulaire chez Haas en 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Toujours en lutte pour le titre de GP3, Charles Leclerc ne fera pas le grand saut en F1 dès la saison prochaine. Il va d'abord se concentrer sur une campagne de GP2 avant de viser la catégorie suprême.

Au Brésil, Charles Leclerc va participer à sa quatrième séance d'essais libres du vendredi matin chez Haas au volant de la monoplace d'Esteban Gutierrez.

Alors que la place du Mexicain n'est toujours pas garantie pour l'année prochaine, certains voyaient déjà le jeune Monégasque à sa place, faisant ainsi l'impasse sur le GP2. Il aurait ainsi imité Valtteri Bottas ou Daniil Kvyat.

Cependant, Gunther Steiner, le directeur de l'équipe, a tenu à faire savoir que Charles Leclerc ne serait pas en F1 la saison prochaine : "Il est en GP3 actuellement et il peut gagner le titre à Abu Dhabi. Il a une saison de GP2 qui arrive et nous verrons ce qu'il peut faire."

Cette année sera alors essentielle pour le protégé de Nicolas Todt pour pouvoir se faire sa place : "S'il gagne le GP2 ou qu'il est dans le top 3 pour sa première saison en GP2, son avenir devrait être très bon."

Voilà donc un des prétendants à un des rares baquets encore disponibles rayé de la liste, même s'il pourrait poursuivre son programme de séances d'essais libres afin de gagner en expérience au volant d'une F1.

Charles Leclerc va devoir attendre pour la F1

Charles Leclerc va devoir attendre pour la F1

Publié dans Haas, Charles Leclerc, GP2, GP3

Commenter cet article