Esteban Gutierrez attend une réponse d'Haas d'ici deux semaines

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'il n'est toujours pas confirmé par Haas pour la saison prochaine, Esteban Gutierrez attend une réponse dans les 15 jours à venir. Il explore ainsi d'autres opportunités.

L'an dernier, Haas avait attendu le week-end de Mexico pour officialiser la venue d'Esteban Gutierrez cette saison. Mais un an plus tard, l'équipe américaine n'a pas organisé de conférence de presse spéciale pour confirmer le maintien de son pilote, ce qui ne peut que relancer les spéculations sur son avenir alors qu'il n'a pas encore marqué le moindre point cette saison.

Présent lors de la conférence de presse de la FIA, le régional de l'étape a ainsi fait savoir qu'il attendait encore des nouvelles de son employeur : "Je pense que Gene a été très clair dans les médias. Ils veulent attendre encore quelques courses."

Mais cela ne l'empêche pas d'étudier d'autres alternatives pour ne pas se retrouver sans baquet, d'autant plus que le marché des transferts a rarement été aussi ouvert : "Heureusement, nous avons d'autres options, que nous regardons sérieusement. Je pense qu'il est important que nous prenions une décision rapidement parce que nous ne pouvons pas prendre le risque d'attendre encore quelques course jusqu'à la fin de la saison et risquer de se retrouver entre deux chaises."

Parmi ces différentes options, on retrouve ainsi le baquet restant chez Sahara Force India, aux côtés de son compatriote Sergio Perez, mais également celui chez Renault, voire chez son ancienne équipe Sauber si l'un des deux pilotes venait à rejoindre une autre formation. Il peut, en effet, valorisé le soutien inconditionnel de ses partenaires de longue date que sont Claro et Telmex.

L'heure de la décision est donc presque venue pour le jeune pilote puisqu'il fixe l'échéance au prochain Grand Prix, au Brésil : "Cette échéance devrait être dans les deux prochaines semaines."

Esteban Gutierrez veut être fixé sur son avenir

Esteban Gutierrez veut être fixé sur son avenir

Publié dans Haas, Esteban Gutierrez

Commenter cet article