Changement de programme pour Charles Leclerc

Publié le par Matthieu Piccon

A cause d'un changement dans les horaires du GP3, Charles Leclerc ne prendra pas le volant de la Haas en Malaisie. Sa quatrième séance du vendredi matin aura donc lieu au Brésil.

Charles Leclerc est actuellement en pleine lutte pour le titre GP3 et il tient donc à mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif majeur de la saison, qui lui permettrait d'obtenir sa précieuse Super License de F1.

C'est dans ce cadre qu'il était prévu qu'il roule le vendredi matin au volant de la Hass d'Esteban Gutierrez, comme il avait déjà pu le faire à Silverstone, en Hongrie et en Allemagne. Dans le paddock de Monza, il nous avait ainsi indiqué qu'il avait demandé à pouvoir faire cette séance en Malaisie car il n'y a encore jamais roulé : "J'ai demandé à faire la Malaisie car je ne connais pas la piste là bas, ça va donc m'aider."

Mais c'était sans compter sur le changement de programme prévu par le GP3. Ainsi pour son retour en Asie, le GP3 a prévu de faire sa première séance non pas le vendredi soir mais le jeudi. Ces nouveaux horaires auraient donc obligé le pilote monégasque à rouler une première fois en GP3, avant de passer dans une F1 et revenir pour les qualifications de GP3.

Or lors d'une séance de qualifications, il faut tout de suite être au maximum alors qu'il aurait dû se réhabituer à une voiture moins performante, ce qui aurait constitué un désavantage : "C'est très compliqué de passer d'une F1 à une GP3. Les voitures sont complètement différentes que c'est difficile de s'habituer car en tant que pilote, c'est toujours plus facile de passer à une voiture plus performante."

C'est pourquoi il a été décidé de repousser cette nouvelle séance au volant au Brésil, où le GP3 ne se rendra pas. Il pourra donc se concentrer au maximum sur son programme lors de chacun de ces deux week-ends.

Charles Leclerc va devoir attendre avant de reporter les couleurs d'Haas

Charles Leclerc va devoir attendre avant de reporter les couleurs d'Haas

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 30/09/2016 15:36

Bonjour,
Il a raison de prioriser le GP3. Je pense qu’il remportera le titre cette saison.